Navigation – Plan du site
2005

Inventaire des fonds sonores édités patrimoniaux dans les collections publiques en France

Cet inventaire est lancé à titre expérimental pour tenter de dresser un panorama des collections de disques « noirs » (78 tours et microsillons) présents dans les collections publiques en France. Il concerne d’une part les supports édités, et d’autre part les fonds hors prêt, que ceux-ci soient traités d’un point de vue documentaire ou pas, accessibles en consultation sur place, ou à l’état de « stock » non communicables. Si le nombre de réponses est suffisamment significatif l'inventaire sera mise en ligne sur le site de l’AFAS.

Deux formulaires sont à votre disposition :

  • Un formulaire « Fonds général » destiné à décrire un fonds dans son ensemble. Il peut être complété le cas échéant du formulaire « Fonds particulier »

  • « Fonds particulier » lorsque des fonds spécifiques peuvent être désignés au sein d’un fonds général (ex. fonds André Schaeffner, fonds Delaunay…) . Il y aura alors autant de formulaires « Fonds particuliers » que de fonds spécifiques présents au sein d’une entité générale. Ce formulaire doit obligatoirement être accompagné de la saisie du formulaire « Fonds général ».

Les formulaires sont joints à l’article au format PDF. Vous pouvez soit les envoyer par courriel à elizabeth.giuliani@bnf.fr, soit les imprimer et les renvoyer par courrier postal à l'attention de :

Mme Elizabeth Giuliani
AFAS, BnF département de l'audiovisuel
Quai François Mauriac
75706 Paris Cedex 13 France

Mai 2005